La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 31 77 74 07
logo Biocoop
Fréquence Bio

Les français majoritairement pour la suppression du changement d'heure

Les français majoritairement pour la suppression du changement d'heure

Le 22/03/2019

Êtes-vous pour ou contre la suppression du changement d’heure ? Mis en place pour limiter la consommation électrique en faisant correspondre nos activités aux heures d’ensoleillement, il aurait un effet négatif sur notre sommeil et sur certains risques de santé. ⏰🌞
Besoin d'un rappel historique ? C’est l’inventeur américain Benjamin Franklin qui évoque pour la première fois, en 1784, l’idée de changer d’heure en fonction de la saison pour profiter au maximum des heures d’ensoleillement.

En septembre 2018, la Commission européenne a ainsi proposé une nouvelle directive visant à mettre fin au changement d’heure. En France, la Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale s’est saisie de la question et a décidé d’organiser une vaste opération de consultation citoyenne.

Plus de 2 millions de citoyens français ont répondu, un véritable record en matière de consultation citoyenne.

Les résultats annoncés sont largement favorables à la suppression de ce rituel quarantenaire : 83,71% des sondés souhaitent en effet l’abandon du changement d’heure.

Découvrir l'article en intégralité : https://www.lemondedelenergie.com/consultation-citoyenne-changement-heure-ete/2019/03/11/

Retour